Cas concret

« Les idées en action »
Gagner en rentabilité avec CP Consulting

Notre expérience

Problématique client :
CP CONSULTING a conduit une analyse des coûts d’un fournisseur pour le compte d’une importante société dont le montant facturé et les services proposés impactaient la marge et les perspectives de ventes additionnelles.

Objectifs du client

1) Trouver un fournisseur qui pouvait fournir la souplesse nécessaire pour répondre aux exigences et attentes de ses clients.
2) Fournir un niveau de services et de soutien (à son personnel) pour gagner en efficacité et réactivité.

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Analyse CP Consulting

L’analyse et notre connaissance du marché sur lequel évoluait le fournisseur a permis de mettre en exergue 2 inconvénients majeurs à son référencement :
– Prestations non adaptées aux besoins
– Tarifs élevés

Résultats :
CP CONSULTING a présenté à son client une nouvelle génération de fournisseurs qui lui ont apporté une valeur ajoutée de haut niveau en matière de service et de flexibilité.
Le client a choisi, parmi ceux rencontrés, le fournisseur adéquat et a diminué de moitié ses dépenses en achats de prestations tout en gagnant en compétitivité pour le plus grand bonheur de ses clients.

Pour des raisons évidentes de confidentialité et de protection industrielle, nous ne citons ni le client ni le fournisseur.

De la petite à la grande entreprise, la démarche de CP CONSULTING s’appuie sur la volonté d’apporter à ses clients des fournisseurs reconnus, flexibles et évolutifs, pour un budget maîtrisé.